Yoga Niketan Trust

Yoga Niketan Trust

Facilities in the Ashram Spiritual Practice
Year of Establishment

Yoga Niketan Trust

Address Muni-Ki-Reti, Ramjhula

P.O. Shivanand Nagar,

Pin-249192, Rishikesh, Uttrakhand.

Phone No. 0135-2430227, 2435072.


Introduction

Swami Yogueshwarand Paramahans a été un des plus grands Yogis du vingtième siècle. Il a vécu dans le renoncement et l'austérité extrêmes, principalement dans le massif de l'Himalaya, mettant en pratique tout ce qui est prescrit dans les écritures pour la réalisation de l'âme et de Dieu et a consacré sa vie à faire revivre la science ancienne du Yoga.

Swami Yogueshwarand Paramahans autrefois connu sous le nom de Brahmachari Vyas De Ji, a quitté le foyer de ses riches parents, à l'âge tendre de quatorze ans, comme Bouddha, à la recherche de la connaissance et de la réalisation de soi. Le jeune Brahmachari a passé ses premières années de sa vie à étudier la langue Sanskrite et à maîtriser les écritures. Puis il a emprunté le chemin des anciens rishis de l'Himalaya et a pratiqué les tapasyas et sadhanas les plus difficiles du Yoga, tout en poursuivant la recherche du véritable guru susceptible de le conduire à son but final. Il a rencontré un certain nombre d'ascètes que l'on ne connaît que par les écritures, mais sa recherche d'un véritable guru s'est trouvée récompensée au moment de sa rencontre avec un grand ascète yogi Paramananda Avadhoot, qui l'a aidé à perfectionner le Shunya Samadhi (vacuité). Plus tard sa recherche d'un grand yogi ne s'est achevée que par la rencontre de Avadhoot Atmanandi Ji (qui était alors rentré du Tibet) dans une grotte près de Gangotri (dans les Himalaya), qui lui a enseigné le Samadhi Samprajnatai et la perception des différents processus de la nature dans l'état de Samadhi l'ultime connaissance divine.

Les différents événements de sa vie dans l'Himalaya auprès des grands ascètes dans la pratique du haut yoga dépassent la fiction. Certains d'entre eux paraissent même incroyables aux yeux de ceux qui ne connaissent pas la puissance du Yoga, l'un de ces événements de la vie de ce grand yogi, se trouve décrit par lui-même selon ses propres termes, comme « Il plaça sa main bienveillante sur ma tête. Mes yeux se fermèrent et atteignirent un état inconnu. Tout mon corps était illuminé comme par une lumière électrique. Cette lumière emplit mon corps tout entier et en révéla tous les états les plus intimes dans ces processus subtils. »

Par une pratique constante et dédicacée de la méditation, il a expérimenté différents types de samadhi, dont certains ont duré plusieurs semaines aboutissant à l'acquisition de la connaissance de la réalisation personnelle, de l'origine et de la dissolution du cosmos et du but de l'existence humaine. Après avoir satisfait sa soif de la connaissance divine ultime, il a passé le reste de sa vie à transmettre cette connaissance d’une valeur inestimable à des centaines de milliers d'aspirants ardents de toutes confessions venus de nombreux pays du monde.

Il a rejoint Brahma le 23 Avril 1985 a l age de 99 ans.

La connaissance esoterique qui autrefois etait transmise du guru au disciple par la relation personnelle et qui quelquefois exigeait non seulement une vie entiere mais plusieurs vies, a ete consignee dans ses livres sur l'ordre de son guru. Un jour, quand les plus grands savants du monde lui accorderont l'attention quelle merite, a la plus subtile des sciences subtiles, ces livres fourniront tout le materiau de base a leur recherche et bouleverseront le monde de la science. A l'heure actuelle, ses livres constituent une aide pour les aspirants ardents partout pour atteindre leur but ultime de realisation de l'ame et de Dieu.

 

Write a review

Note: HTML is not translated!
    Bad           Good